La salle des profs

Des ressources pédagogiques

  • Accueil
  • FRANÇAIS
    • LIRE
    • ÉCOUTER
    • ÉCRIRE
    • PARLER
    • Activités de mise en lien
      • 3e et 4e primaire (Français)
    • Méthodologie
  • FLA-DASPA
  • MATHÉMATIQUES
    • NOMBRES
    • SOLIDES ET FIGURES
    • GRANDEURS
    • TRAITEMENT DE DONNÉES
    • Activités de mise en lien
      • École maternelle (Math)
      • 1e et 2e primaire (Math)
      • 3e et 4e primaire (Math)
      • 5e et 6e primaire (Math)
    • Méthodologie
  • Langues
    • Eveil aux langues
    • Seconde langue
    • Immersion
  • Religion
  • Pyramide
    • Enseignement spécialisé
    • Aménagements raisonnables
    • Interventions ciblées
    • Soutien général et préventif
    • Gestion de classe
    • Gestion de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Evaluation formative au service des apprentissages
    • Evaluation et ajustement des interventions
  • Numérique
    • Education au numérique
    • Education par le numérique
    • E-enseignants
    • QUESTI
  • Glossaire
  • Archives

Conscience syllabique

11 janvier 2021

Français

Se marque par la capacité à segmenter les mots en syllabes orales, à les dénombrer et à les manipuler de façon délibérée (ajout, enlèvement, substitution, inversion).

 

Cf. Conscience phonémique ; Conscience phonologique

Rechercher une activité

Accès programme

  • Extranet du SeGEC
  • Programmes
  • Listes de compétences
  • Canevas pour activités
  • Apprentissages essentiels & identification des retards et difficultés
  • Evaluations interdiocésaines

Activités Récentes

  • Des demis pour tous
  • A la recherche des parallèles
  • Dire les fractions
  • Sardaigne, Sicile, quelle étendue ?
  • Utilise une mimique pour exprimer tes émotions
© SeGEC 2014