La Salle des Profs

Tout pour l’instit en quelques clics !

Comprendre l’utilité de nommer et de structurer ses documents numériques

Dans une activité principalement déconnectée, les élèves seront amenés à définir une stratégie permettant de nommer et de classer des fichiers et des dossiers numériques en respectant une arborescence.

Document(s) lié(s) à l'activité

  Annexe(s) => Cartes à classer – Étiquettes, schémas et dossiers vierges – Une fiche d’entrainement

Informations sur l'activité

Public cible : 4ème Primaire
Type d'activité : Activité élémentaire

  • Champ : 5. Informations et données
  • Rubrique : 5.1 Effectuer une recherche
  • Compétence : (C9) Organiser des données afin de faciliter leur gestion
  • Savoir : Vocabulaire spécifique au hardware / au software
  • Savoir-faire : Nommer un fichier et un dossier de manière explicite

Visées transversales et autres éléments transversaux envisagés

VT2 - Apprendre à apprendreÉducation aux Médias

Liens vers EPC

1.2 Assurer une cohérence de sa pensée

Vidéo(s) illustrative(s) de l'activité