Résumé
Activité élémentaire ayant pour objectif d’amener les élèves à identifier les spécificités de la publicité.
Documents liés à l’activité
- La fiche détaillée
- Annexes : Annexe 1 : Le Royaume de la Publicité (texte) – Annexe 2 : Publicités proposant un service et un bien – Annexe 3 : Publicité proposant des services et des biens – Annexe 4 : Publicité répondant à des besoins et des envies – Annexe 5 : Mind map de la publicité – Annexe 6 : Grille d’analyse d’une publicité
Informations sur l’activité
- Public cible : P3
- Type d’activité : activité élémentaire
- Champ : 3. Formation économique et sociale
- Rubrique : 3.1 Formation économique
- Rubrique spécifique : 3.1.1 Découvrir son rôle d’acteur économique
- Savoir visé : Biens/Services
- Savoir visé : Besoins/Envies
- Savoir visé : Canaux de communication
- Savoir-faire visé : Analyser des informations à l’aide d’outils variés spécifiques des sciences économiques et sociales.
Visées transversales et autres éléments transversaux
- EPC 2.1
- VT3
- Fonctions exécutives
- Éducation aux Médias
- FLSco