La Salle des Profs

Tout pour l’instit en quelques clics !

La publicité

Résumé

Activité élémentaire ayant pour objectif d’amener les élèves à identifier les spécificités de la publicité.

Documents liés à l’activité

  • La fiche détaillée
  • Annexes :  Annexe 1 : Le Royaume de la Publicité (texte)  –  Annexe 2 : Publicités proposant un service et un bien  –  Annexe 3 : Publicité proposant des services et des biens  –  Annexe 4 : Publicité répondant à des besoins et des envies  –  Annexe 5  : Mind map de la publicité  –  Annexe 6 : Grille d’analyse d’une publicité

Informations sur l’activité

  • Public cible : P3
  • Type d’activité : activité élémentaire
  • Champ : 3. Formation économique et sociale
  • Rubrique : 3.1 Formation économique
  • Rubrique spécifique : 3.1.1 Découvrir son rôle d’acteur économique
    • Savoir visé : Biens/Services
    • Savoir visé : Besoins/Envies
    • Savoir visé : Canaux de communication
    • Savoir-faire visé : Analyser des informations à l’aide d’outils variés spécifiques des sciences économiques et sociales.

Visées transversales et autres éléments transversaux

  • EPC 2.1
  • VT3
  • Fonctions exécutives
  • Éducation aux Médias
  • FLSco
  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Entrée par les disciplines

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC