La Salle des Profs

Tout pour l’instit en quelques clics !

Oui pour les P2 depuis 2023 et les P4 depuis 2024. 

Les évaluations interdiocésaines sont élaborées dans le respect le plus strict des programmes : tout ce qui est évalué se trouve dans le nouveau programme adapté aux référentiels du tronc commun.  

En cette année de transition (édition 2024) pour les P4, le Service de Productions Pédagogiques a choisi d’évaluer uniquement les communs entre l’ancien et le nouveau programme afin de laisser à tous (élèves et équipe éducative) le temps d’intégrer les changements.  

Concernant les P2, les élèves sont totalement concernés par le nouveau programme. Des nouveautés, comme la Formation économique et sociale (champ présent en Sciences Humaines), l’EPC ou la FMTT sont désormais évaluées.  

Dans le correctif, l’attendu visé par chaque question est identifié par la référence au programme. Une vue détaillée des compétences, rubriques et rubriques spécifiques évaluées se trouve sur  https://extranet.segec.be/contenu/eval_interdio/2897 -> supports enseignants. 

En 2024, les disciplines de Religion (en P6) et Langues Modernes ne sont pas encore concernées par les nouveaux programmes. Dès lors, les évaluations sont rédigées avec les documents légaux actuels. Il s’agit du programme intégré adapté aux socles de compétences (PIASC) en Religion et des socles de compétences de Langues modernes (FWB, 2017) en Langues Modernes.