Résumé
Activité qui a pour objectifs d’apprendre aux élèves à expliquer avec ses mots ce qu’est un besoin ; nommer les différents besoins communs et individuels rencontrés à l’école ; citer différentes manières de satisfaire un même besoin.
Documents liés à l’activité
- La fiche détaillée
- Les annexes (.doc) : Annexe 1 – images des besoins / Annexe 2 – tableau de structuration collective / Annexe 3 – ma carte des besoins personnels
Informations sur l’activité
- Public cible : P1
- Type d’activité : activité de mise en lien
- Compétence ciblée :
- Discipline : Sciences Humaines
- Champ : 3. Formation économique et sociale
- Compétence : C8 Éclairer des faits économiques et sociaux, en mobilisant des connaissances et en faisant des liens.
- Discipline : Sciences Humaines
- Rubrique : 3.1.1 La consommation : besoins
- Rubrique : 2.1.1 Construire des repères de temps : les durées
Visées transversales et autres éléments transversaux
- EPC : 2.1 Développer son autonomie affective
- VT1 : Se connaitre et s’ouvrir aux autres
- VT3 : Développer une pensée critique et complexe
- Français Langue de Scolarisation