La Salle des Profs

Tout pour l’instit en quelques clics !

Appelez-moi « mètre roulant »!

Activité qui a pour objectifs d’apprendre :
– à l’élève à déterminer les différentes parties d’un mètre roulant et de préciser leur fonction ;
– à appliquer le geste technique pour mesurer à l’aide d’un mètre roulant. 

Document(s) Lié(s) à l'activité

  Annexe => Annexe 1 : Différentes parties d'un mètre roulant Annexe 2 : le "0" du mètre roulant Annexe 3 : mode opératoire pour mesurer avec un mètre roulant

Informations sur l'activité

Public cible : 2ème Primaire
Type d'activité : Activité élémentaire

  • Champ : 2. Matières et matériaux
  • Rubrique : 2.1 Réaliser un (des) ouvrage(s)
  • Savoir : Outils de mesure et de contrôle : identification, caractéristiques et champs d’utilisation, en fonction de l’ouvrage à réaliser.
  • Savoir : Utiliser des techniques et des outils pour mesurer, tracer, assembler, maintenir, fixer, transformer et parachever.

Visées transversales et autres éléments transversaux envisagés

VT1 - Se connaitre et s’ouvrir aux autresFonctions exécutives