La Salle des Profs

Tout pour l’instit en quelques clics !

Lire l’heure, en heures et en minutes

Activité qui a pour objectifs d’apprendre à l’élève à  : lire l’heure sur une horloge à aiguilles, en heures et en minutes et plus particulièrement identifier la position de l’aiguille des heures ; identifier la position de l’aiguille des minutes ; écrire l’heure en heures et en minutes.

Document(s) Lié(s) à l'activité

  Annexe => Annexe 1 : aide-mémoire sur la démarche / Annexe 2 : exercices "pratique guidée" / Annexe 3 : évaluation formative / Annexe 4 : exercices "pratique autonome" / Annexe 5 : exercices "différenciation" / Annexe 6 : jeu - puzzle

Informations sur l'activité

Public cible : 3ème Primaire
Type d'activité : Activité élémentaire

  • Champ : 3. Des grandeurs à la relation entre variables
  • Rubrique : 3.2 Agir sur des grandeurs
  • Rubrique spécifique : 3.2.3 Mesurer des durées
  • Savoir-faire : Utiliser des instruments, des supports pour exprimer un instant dans le temps et mesurer des durées.

Visées transversales et autres éléments transversaux envisagés

VT2 - Apprendre à apprendreFonctions exécutives