Résumé
Activité durant laquelle les élèves sont amenés à collaborer avec d’autres sur un contenu numérique en respectant la nétiquette définie préalablement et la cohérence (fond et forme) de l’environnement choisi.
Documents liés à l’activité
- La fiche détaillée
- Annexes : 1 – Accès au DIGIPAD (exemple) / 2 – DIGIDOC – Mode d’emploi / 3 – Aide à l’écriture d’un texte narratif (imaginaire ou pas).
Informations sur l’activité
- Public cible : P5
- Type d’activité : activité de mise en lien
- Compétence ciblée :
- Discipline : Formation Numérique (FMTTN)
- Champ : 7. Communication et collaboration
- Compétence : C 16 Collaborer sur un contenu numérique.
- Discipline : FMTTN
- Rubrique : 7.1 Interagir, communiquer, partager et collaborer
- Discipline : Français
- Rubrique : C9 produire un écrit pour donner du plaisir/susciter des émotions …/.
Visées transversales et autres éléments transversaux
- Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (EPC) : 2.1 Développer son autonomie affective
- VT1 : Se connaitre et s’ouvrir aux autres
- VT3 : Développer une pensée critique et complexe
- VT4 : Développer la créativité et l’esprit d’entreprendre
- Éducation aux Médias
- Autonomie
- FLSco
Témoignages
Présentation des notions de logigramme et d’algorithme