Résumé
Activité qui a pour objectifs d’apprendre aux élèves à compléter un horaire de cours en suivant des indications orales ; à reconnaitre les noms des jours de la semaine en arabe à l’aide d’un référentiel ; à déduire des ressemblances et des différences culturelles à partir de ses observations.
Documents liés à l’activité
- La fiche détaillée
- Annexes (.doc) : 1 – Éveil aux langues : l’horaire de la semaine (français – arabe) / 2 – Éveil aux langues : l’horaire de la semaine (arabe – français) / 3 – Référentiel – Les jours de la semaine français – arabe / 4 – Étiquettes des noms des jours en arabe / 5 – Étiquettes des noms des jours en français / 6 – Vignettes élèves pour compléter l’horaire / 7 – Vignettes pour le tableau pour compléter l’horaire / 8 – Éveil aux langues : les jours de la semaine – structuration / 9 – Une semaine à la ferme
Détails de l’activité
- Public cible : P1/P2
- Type d’activité : activité élémentaire
- Discipline : Éveil aux langues
- Champ : 2. Les langues comme outils de communication écrite : lire – écrire
- Rubrique : 2.2 Comparer des langues et dégager des ressemblances et des différences à l’écrit.
Rubrique : 3.1 Témoigner d’une ouverture à la diversité linguistique et à la diversité culturelle
Visées transversales et autres éléments transversaux
- EPC : 2.2 Identifier la pluralité des différences et des règles de vie
- VT1 : Se connaitre et s’ouvrir aux autres
- VT2 : Apprendre à apprendre
- FLSco