Résumé
Dans une activité principalement déconnectée, les élèves seront amenés à définir une stratégie permettant de nommer et de classer des fichiers et des dossiers numériques en respectant une arborescence.
Documents liés à l’activité
- La fiche détaillée de l’activité et les annexes (version .pdf)
- Les annexes (version .doc) : Cartes à classer – Étiquettes, schémas et dossiers vierges – Une fiche d’entrainement
Informations sur l’activité
- Publics cibles : P4
- Type d’activité : activité élémentaire
- Champs : Informations et données
- Rubrique : 5.3 Organiser des données
- Compétence : (C9) Organiser des données afin de faciliter leur gestion
- Savoir : Vocabulaire spécifique au hardware / au software
- Savoir-faire : Nommer un fichier et un dossier de manière explicite
Visées transversales et autres éléments transversaux
- EPC : 1.2 Assurer la cohérence de sa pensée
- VT2
- Éducation aux Médias
Témoignages