Écrire des phrases simples quand on est non lecteur en enseignement spécialisé

Résumé

Activité élémentaire qui a pour objectif de faire écrire les élèves avec déficiences mentales non lecteurs.

Documents liés à l’activité

Informations sur l’activité

  • Public cible :
    – Types 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8 : M1 – M2
    – Type 2 : M3 – M4
  • Type d’activité : activité élémentaire
  • Champ : 4. Écrire
  • Rubrique : 4.2. Élaborer un message écrit
  • Rubrique spécifique : 4.2.2. Élaborer des contenus
  • Rubrique : 4.3. Assurer l’organisation d’un
    message écrit
  • Rubrique spécifique : 4.3.2. Appliquer les caractéristiques
    de la structure
  • Savoir-faire visé : Construire l’idée du message à exprimer
  • Savoir-faire visé : Organiser la phrase en respectant la structure