Rythmer des locutions simples

Résumé

Activité élémentaire qui a pour objectifs d’apprendre aux élèves à mieux comprendre pour mieux répéter en prononçant certaines locutions simples ; rythmer certains mots ou expressions ; prononcer certaines locutions sans le soutien du rythme ; oser prononcer des sons éloignés de sa langue maternelle.

Documents liés à l’activité

Informations sur l’activité

  • Public cible : P3-P4
  • Type d’activité : activité élémentaire
  • Discipline : Langues Modernes
  • Champ : 2. Expression orale sans interaction (EOSI)
  • Rubrique : 2.2 Produire un message oral en continu
  • Sous-rubrique : 2.2.1 Construire le message
  • Savoir-faire : Savoir-faire d’oralisation (en production) – Prononciation / Intonation

Visées transversales et autres éléments transversaux

  • EPC : 2. Se connaitre soi-même et s’ouvrir à l’autre / 2.1 Développer son autonomie affective
  • VT2 : Apprendre à apprendre