Un ours sur mars : c’est fiable ?

Résumé

Il s’agit dans cette activité d’amener les élèves à comparer différents documents proposés pour dégager un ensemble d’éléments permettant d’en questionner la fiabilité du contenu : la source (l’auteur), le format, le niveau langagier, la crédibilité de l’information, le support de diffusion…

Documents liés à l’activité

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : P4
  • Type d’activité : activité élémentaire
  • Champs : Informations et données
  • Rubrique : 5.2 Évaluer la fiabilité d’une source
  • Compétence : (C8) Évaluer la fiabilité contextuelle d’une source
  • Savoir : Culture numérique
  • Savoir-faire : Identifier des éléments permettant le questionnement d’une source

Visées transversales et autres éléments transversaux

  • [EPC.1] Construire une pensée autonome et critique
  • VT3
  • FLSco
  • Éducation aux Médias

Témoignages