La Salle des Profs

Tout pour l’instit en quelques clics !

1, 2, 3… ça ne sera pas cette représentation là !

Activité de mise en lien qui a pour objectif d’apprendre à l’élève à situer différents éléments rencontrés au sein de l’école dans l’espace et dans le temps.

Informations sur l'activité

Public cible : 3ème Maternelle
Type d'activité : Activité de mise en lien

Document(s) Lié(s) à l'activité

  Annexe(s) (.doc)

=> 3 représentations du temps de la journée, la semaine, l'année scolaire : frise, calendrier / 3 représentations d'espaces de vie de l'école : dessin de plan, maquette... / Des illustrations d'actions, d'objets en lien avec la vie de l'élève à l'école / 1 dé reprenant, sous la forme de symboles, les formules d'interrogation : où? quand ?

Références de la compétence travaillée

Discipline : Formation Humaine et Sociale

  • Champ : 3. Explorer le monde dans le temps et dans l’espace
  • Rubrique : 1.3 Caractériser l'espace selon son organisation
  • Compétence : C3 Situer des faits dans le temps et dans l’espace, en utilisant des représentations et des repères temporels et spatiaux
  • Attendu : Situer un fait/évènement dans le temps et dans l’espace : en précisant le lieu en utilisant la frise de la journée ou de la semaine.

Visées transversales et autres éléments transversaux envisagés

VT1 - Se connaitre et s’ouvrir aux autres
  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Entrée par les disciplines

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC