Utilise l’égalité en termes de résultat et en termes d’équivalence (1)

Utiliser l'égalité en terme d'équivalence une

Résumé

Le signe « égal » peut exprimer le résultat d’une opération (égalité) ou l’enchainement de deux ou plusieurs opérations qui ont le même résultat (équivalence).

Cette activité vise à apprendre aux élèves à identifier ces deux sens du signe « égal ».

Ils garderont une trace de cet apprentissage sous la forme d’une synthèse individuelle ou collective.

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : P4
  • Type d'activité : activité élémentaire
  • Savoir-faire identifié : utiliser le signe "égal" pour exprimer : - le résultat de l'opération ; - un enchainement de deux ou plusieurs opérations qui ont le même résultat.
  • Type de démarche : travail en duos, verbalisation, mise en commun, structuration, exercices.
  • Matériel fourni : des étiquettes à découper puis à classer selon la signification du signe égal. Le correctif est aussi donné.

Documents téléchargeables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*