Verbalisation des additions et soustractions

illu verbalisation des additions et soustractions

Résumé

Cette activité, répétée, permet de construire les concepts d’addition et de soustraction.

En utilisant un matériel varié, l’élève est amené à associer une situation d’addition ou de soustraction, réalisée par l’enseignant, à une carte représentant l’opération effectuée. Ensuite, l’élève verbalise cette situation. Cette activité est menée par l’enseignant pour un petit groupe de 6 à 8 élèves pendant que les autres travaillent en autonomie dans d’autres d’ateliers.

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : M3
  • Type d'activité : activité élémentaire
  • Savoir-faire identifié : verbaliser des actions d'addition et de soustraction dans des situations vécues ou présentées.
  • Type de démarche : confrontation, observation, verbalisation, structuration, différenciation.
  • Matériel fourni : une série de cartes représentant des additions et des soustractions à photocopier, un modèle de panneau-synthèse.

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