Utilise l’égalité en termes de résultat et en termes d’équivalence (2)

Résumé

Cette activité fait suite à l’activité « Utilise l’égalité en termes de résultat et en termes d’équivalence (1) ».

Le signe « égal » peut exprimer l’enchaînement de deux ou de plusieurs opérations qui ont le même résultat (équivalence).

Cette activité vise à apprendre aux élèves que le signe « égal », dans un enchainement de deux ou de plusieurs opérations, est incorrect si ces opérations n’ont pas le même résultat.

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : P4
  • Type d'activité : activité élémentaire
  • Savoir-faire identifié : utiliser le signe "égal" pour exprimer : - le résultat de l'opération ; - un enchainement de deux ou plusieurs opérations qui ont le même résultat.
  • Type de démarche : travail individuel, échanges par duos, structuration, exercices.
  • Matériel fourni : supports de travail contenant des séries d’opérations correctement ou incorrectement écrites.

Documents téléchargeables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *